© 2017 by  REC Agency

L'ELITE FRANÇAISE DE RETOUR DANS LES MONTS-JURA

05/12/2016

La station Monts-Jura Pays de Gex accueillera les 104èmes Championnats de France de Ski alpin sur le site de Lélex-Crozet du 25 au 27 mars 2017.

L’événement s‘annonce déjà grandiose ! Huit ans après l’énorme succès sportif et populaire qui a submergé les pistes de Lélex-Crozet à l’époque, la station Monts-Jura Pays de Gex accueillera de nouveau les Championnats de France de Ski alpin (Trophée Caisse d’Epargne). Du 25 au 27 mars 2017, soit un mois après les Championnats du Monde de Saint-Moritz, la 104ème édition des « France » verra s’affronter dans l’Ain les 200 meilleurs coureurs dans les disciplines techniques (Géant et Slalom) sous les yeux des 10000 spectateurs attendus.

Pinturault, Grange, Mufat-Jeandet, Fanara, Lizeroux, Worley, Noens, Barioz... les plus grands skieurs français, multi-médaillés mondiaux ou olympiques, reviendront sur la piste des Rhodos pour offrir un spectacle exceptionnel !

Ces Championnats de France viennent souligner les efforts de la Station Monts-Jura Pays de Gex, qui accueille depuis plus de 10 ans les Equipes de France à l’entraînement, mettant à leur disposition ses pistes mais également en les préparant à leur convenance. Les coureurs et leurs coaches y trouvent une qualité de piste plus que satisfaisante et surtout une proximité immédiate avec Genève : Monts-Jura Pays de Gex est la seule station de ski au monde à disposer d’un aéroport international à seulement 10 minutes !

La station accueille également toute la saison des stages nationaux de Jeunes, ce qui permet aux coureurs du Comité régional jurassien de bénéficier de ces structures et de ces conditions d’entraînements de haut-niveau. Cet hiver, ces services seront bien entendu de nouveau proposés à la Fédération.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Posts Récents

March 10, 2017

March 10, 2017

February 27, 2017

Please reload